Artisan Charpentier Île-de-France

Les Compagnons De La Renovation

Vous Rappelle

Exiger le savoir faire, votre projet notre devoir

Notre équipe en action !

Artisan Charpentier Île-de-France

Charpente industrielle​

Le principe de la charpente industrielle est fondé sur la pose d’éléments appelés “fermes” sur un chaînage ou un plancher. Cette technique est économique, car la charpente industrielle ne nécessite pas l’utilisation de chevrons et de pannes.

Charpente lamellé-collé

 

Le lamellé-collé consiste à assembler des lamelles de bois (pin sylvestre, sapin, douglas) avec de la colle. Ce type de matériau permet de réaliser des charpentes de grande dimension ou des arcs en bois.

Charpente en bois massif

Matériau principal de la charpente traditionnelle, le bois massif est polyvalent et peut s’adapter à différents types de réalisations.

Traitement de charpente par injection et pulvérisation

Les compagnons de la rénovation, vérifier l’état des bois de votre charpente. Si nécessaire, un traitement de bois vous est alors proposé. Les bois de charpente sont soumis aux attaques des insectes xylophages comme le capricorne des maisons, le lyctus brunneus, la vrillette et le termite. Ils s’installent dans le bois et le rongent. Il faut donc traiter l’intérieur et l’extérieur du bois de charpente.
DEROULEMENT DES TRAVAUX:
Avant les travaux, il est nécessaire de procéder à un contrôle des bois afin de déterminer les éventuelles pièces à changer ou à renforcer. Ensuite, le technicien perce la charpente pour préparer la mise en place des injecteurs, puis les met en place. Une injection en profondeur est alors réalisée, le produit est injecté sous pression à l’aide d’une pompe adéquate. Après dépoussiérage, une pulvérisation d’un produit de traitement est effectuée sur la charpente, afin de compléter le traitement préalable par injection et éviter la dégradation et la prolifération de nuisibles.

Artisan Charpentier Île-de-France

Call Now Button