Nettoyage Pose Gouttiere Île-de-France

Les Compagnons De La Renovation

Vous Rappelle

Exiger le savoir faire, votre projet notre devoir

Notre équipe en action !

Nettoyage Pose Gouttiere Île-de-France

Gouttière zinc

Plusieurs matériaux sont possibles pour les gouttières d’une maison neuve. Que choisir pour ses gouttières : du zinc, du pvc, de l’aluminium, ou encore du cuivre, de la terre cuite…Tour d’horizon des différentes possibilités.

Indispensables pour une maison, les gouttières servent à recueillir les eaux pluviales qui s’écoulent sur la toiture. Les gouttières en zinc sont très répandues pour plusieurs raisons : elles sont robustes, et sont même parfois imposées par les règlements d’urbanisme. Au niveau de la pose, les professionnels la réalisent en emboîtant les gouttières avec un joint d’étanchéité, ou en les soudant entre elles. Cette technique est plus difficile. Le zinc est très résistant à la corrosion. La version la plus évoluée est le zinc-titane : encore plus résistant, mais aussi plus cher.

Gouttière PVC

Plus légères, les gouttières en PVC demandent moins de technique que les gouttières en zinc. Autre avantage, plusieurs coloris sont disponibles. Teintées dans la masse, les gouttières en PVC seront en couleur sans avoir une peinture qui finit par s’écailler. Gris, sable, brique, blanc, marron et noir sont possibles : l’harmonisation avec les façades ou la toiture est très facile. Pour la pose, il y a également deux techniques avec les gouttières à poser, ou les gouttières à joint. Les gouttières en PVC sont les plus faciles à poser, et les bricoleurs pourront tenter les travaux sans l’aide d’un professionnel. Inconvénient : le PVC résiste mal aux longs hivers, il sera à proscrire en régions de montagne

Gouttière aluminium

Autre matériau pour les gouttières : l’aluminium. Les gouttières en aluminium laqué se posent sans soudure, et sont également disponibles dans différents coloris. Les formes sont diverses : demi-rondes, en corniche, régionales, en trapèze… Sans soudure, les sections peuvent aller jusqu’à 20 m de long sans raccord.

Gouttière cuivre

De moins en moins diffusées : les gouttières en cuivre. Nécessitant de la soudure, il faut impérativement faire appel à un couvreur-zingueur : le budget des travaux explose alors. Il existe également des gouttières en matières composites, comme les résines polyester.

Le dessous de toit pour embellir et protéger

Il est possible de créer une harmonie parfaite entre les menuiseries d’une habitation, un bardage et la sous toiture. Ainsi, le dessous de toit peut être, à l’instar des menuiseries :

  • En bois (lambris, planche de coffrage, etc.) :
    • résistant aux UV ;
    • possibilité de le peindre de la couleur désirée, en harmonie avec le reste de a maison ;
    • charme et naturel.
  • En PVC :
    • résistant : longue durée de vie ;
    • très léger : pose facilitée ;
    • difficilement inflammable ;
    • résistant aux chocs ;
    • disponible en divers coloris.

Un débord de toit habillé donne un aspect plus esthétique et permet également de limiter les déperditions de chaleur dans les greniers. Une couche d’isolation peut par ailleurs être posée sous le cache-moineaux.

Nettoyage Pose Gouttiere Île-de-France

Call Now Button