Pose Fenêtre de toit Velux Île-de-France

Les Compagnons De La Renovation

Vous Rappelle

Exiger le savoir faire, votre projet notre devoir

Notre équipe en action !

Pose de fenêtre de toit ou velux
en Île-de-France

Nombreuses sont les raisons qui poussent les propriétaires à installer une fenêtre de toit, appelé communément “Velux”, nom de la marque mondialement connue qui a créé ce type d’ouverture (de la même façon que l’on parle de Kärcher ou Frigidaire). Néanmoins, à partir du moment où la fenêtre donne sur le voisinage, une obligation de vis-à-vis sera à respecter, sauf si cette dernière est opaque ou ne dispose pas d’une ouverture. Autrement, la personne a tout à fait le droit de demander la condamnation de la lucarne dès lors que sa vie privée et sa tranquillité ne sont plus respectées.

Pose de chien-assis

Un chien-assis est à l’origine une lucarne de petite dimension propre aux toits à faible pente, couverte par un rampant unique en pente inverse de celle du toit, destinée à assurer principalement une fonction de ventilation. Le chien assis est l’équivalent d’une lucarne retroussée ou « demoiselle ». Il ne doit pas être confondu avec la lucarne rampante comportant un rampant unique de pente plus faible mais de même sens que celle du toit principal. Le terme “chien-assis” est maintenant communément employé pour désigner une lucarne à baie carrée et présentant une toiture à deux pentes et faîtière horizontale.

Installer une fenêtre coupole pour toit plat

Les coupoles de toit (ou dômes) sont des dispositifs d’éclairement utilisés sur des toits-terrasses. Ils offrent une lumière du jour intéressante dans les pièces situées en dessous. Lorsqu’ils sont à châssis ouvrant, ils participent également à la ventilation, voire au désenfumage.

 

Création de puits de lumière

Au cours des dernières années, l’installation de puits de lumière a été un des choix les plus courants pour éclairer naturellement une partie de la maison. En effet, ils permettent aux propriétaires de profiter d’une belle vue sur le ciel (du jour ou la nuit), tout en réduisant l’utilisation d’un éclairage plus traditionnelle au cours de la journée. Pour amener de la lumière naturelle dans une pièce aveugle, il existe une solution : le puits de lumière. Comment fonctionne ce système ? Quels en sont les inconvénients et avantages 

Call Now Button