Ravalement Facade Île-de-France

Les Compagnons De La Renovation

Vous Rappelle

Exiger le savoir faire, votre projet notre devoir

Notre équipe en action !

Ravalement Facade Île-de-France

Enduits Projetés

Les enduits projetés sont utilisés:

Pour les supports Neufs (parpaing, briques, béton banché, béton cellulaire, blocs de pierre ponce, verre cellulaire, Maison à Ossatures Bois (MOB), etc.). Ils sont aussi appelés enduits monocouches car leur application réalise la couche d’imperméabilisation mais aussi la fonction décorative.

Egalement très utilisé en Rénovation de pavillons traditionnels, sur maisons anciennes, en restauration (sur enduit existant, sur pierres, briques terre cuite, briquettes terre crue, pisé, torchis, en rejointoiement)

Les Enduits projetés lourds ou semi allégés, les enduits traditionnels à la chaux redonnent à votre patrimoine, des aspects anciens ou contemporains.

Les types de finitions : grattés, rustiques, rustique écrasé, taloché éponge, taloché lissé, frotassé, « Pierres Vues », rejointoiement pierre, briques, etc.

Enduits Manuels

Les enduits manuels Mortier Plâtre et Chaux (MPC), Revêtement Minéraux Epais (RME), Badigeons et laits de chaux, sont principalement utilisés et préconisés par les Architectes des Bâtiments de France (ABF), sur les façades plus anciennes, maisons rurales, maisons de maitre, Châteaux, bâtiments remarquables, monuments historiques (MH). Les supports souvent en Moellons, pierres Meulières, briquettes, grès, silex, pierres calcaires : tuffeau, craie ; terre crue pisé, torchis, etc.Les types de finitions : Lissé, coupé, en Badigeon «A Fresco », Badigeon «A secco».Les Badigeons et laits de chaux, viennent souvent compléter la finition de ce type de Mortiers.Les types de finitions : Badigeon en application à la brosse ou à la taloche «A Fresco », «A secco», en extérieur mais aussi en intérieur.

Enduits organiques

Les enduits Organiques appelés aussi RPE (Revêtement Plastique (ou Peinture) Epais, sont utilisés pour la décoration sur supports déjà imperméabilisés (revêtus de peinture, d’enduit, etc.)

Ils sont aussi utilisés en Rénovation des façades micro fissurées, accompagnés d’un sous enduit armé ou fibré.

Ils sont aussi fréquemment employés pour la rénovation des systèmes d’Isolation Thermique par l’Extérieur.

Les types de finitions : sont Taloché fin, Taloché Gros, Ribbé fin, Ribbé Gros ou encore avec grains de marbre incorporés.

Décoration des façades : les modénatures

Les modénatures
Elles participent à enrichir la décoration et la protection des façades, grâce à des motifs en sur épaisseur ou au même nu : bandeaux d’encadrement, bandeaux verticaux ou horizontaux, chaines d’angles, chaine d’angles à joints décalés, soubassements.
Corniches et ornements plâtre
Les corniches, modillons, bandeaux, soubassement participent à la décoration à la protection, au renforcement des façades.

Reconstitution de corniches, réparation, reconstitution des pierres de taille.

Les enduits matricés décoratifs

D’un aspect résolument contemporain ou d’une apparence ancienne, les enduits matricés décoratifs permettent de recréer des matières ou de créer des multiples ambiances avec des combinaisons variées d’enduits structurés ou texturés.

Ils permettent de personnaliser vos façades, « casser » les standards, d’agrémenter les façades grâce à des finitions variées et étonnantes.

Le procédé est relativement simple, mais sa mise en œuvre est fine et technique.

Les types de finitions : Aspect planches, bardage bois, Epicéa, pierres, moellons, pierres de taille, joints creux.
Différentes phases sont nécessaires à la réalisation d’un enduit matricé :

1 L’application d’un enduit spécial conçu à cet effet,

2 Dessiner les formes souhaités.

3 L’impression des motifs ou textures,

4 Teinter les motifs avec des pigments colorés afin d’obtenir les couleurs et ambiances désirés.

5 Application d’un vernis ou autre traitement anti graffitis, hydrofuge, etc.

Revêtement peinture

Nous proposons différent types de Travaux de ravalement et peinture extérieure. Les peintures, seront choisies selon le type de travaux à effectuer, selon leur fonction et leurs performances.
Elles sont classées par type d’utilisation en 2 grandes familles :
Les peintures et revêtements décoratifs, famille D: Ils sont utilisés principalement sur les façades en bon état, ne présentant pas de désordres majeurs.
Les systèmes d’imperméabilité, famille I: Ils sont utilisés pour l’imperméabilisation des façades.
Les Peintures et revêtements Décoratifs système ou Classe : D1, D2, D3
Système D1 (A0) : Film transparent qui ne change pas l’aspect de la façade et qui ne masque pas le support d’origine. Exemple application lasure sur béton ou Traitement hydrofuge (Voir rubrique nettoyage et entretien des façades.)
Système D2 (A0) : Film opacifiant mince, décoratif qui masque l’aspect de la façade.
Système D3 (A1) : Film semi épais, protection superficielle, qui masque le faïençage.
Imperméabilisation système : I1, I 2, I 3, I 4 (armé ou non).
-Classe I1 (A2) : revêtement adapté au traitement de microfissures  ne dépassant pas 0,2 mm
-Classe I2 (A3) : revêtement adapté au traitement de microfissures  ne dépassant pas 0,5 mm
-Classe I3 (A4) : revêtement adapté au traitement de microfissures, existantes ou, à venir ne dépassant pas 1 mm
-Classe I4 (A5) : revêtement adapté au traitement de microfissures, existantes ou, à venir ne dépassant pas 2 mm
Les différents type de peintures utilisées : Résines acryliques, siloxanes, organo-minérales, etc. Laquée, Glycéro, microporeuse Bois, Biologique

Nettoyage et entretien des façades & toiture

Le nettoyage fait partie des opérations d’entretien de vos façades, pour le maintien et la pérennité des revêtements de façade.Les façades des maisons et bâtiments subissent les agressions des intempéries, le chaud, le froid, la pluie et la pollution.Sur Les façades, notamment les parties soumises aux ruissellements, apparaissent avec le temps des coulures, des moisissures noires, rouges ou verdâtres.C’est également le cas sur les pieds de façades et soubassements exposés, dépôt de poussière, de terre et salissures diverses ou mousses et lichens se développent.Au fil du temps, ces éléments altèrent l’aspect décoratif et imperméable des enduits.Des solutions existent pour nettoyer, rénover, pour redonner à vos façades un aspect, un éclat et retrouver leur état d’antan.Nous utilisons des nettoyants de façades adaptés, les produits anti humidité, les hydrofuges et les solutions reminéralisantes.Il existe également des produits anti-tags en application préventive, facilitant le nettoyage en cas de vandalisme.Un bon nettoyage évite dans bien des cas de repeindre les façades, c’est une solution de « rénovation » économique !!Pour les modénatures en plâtre ou les pierres, les solutions d’aéro gommage, de sablage ou d’hydro-sablage seront privilégiées.

Ravalement Facade Île-de-France

Call Now Button